La Pergola - Assisi

 

À 5 km d'Assise, très bien située sur la colline, au cœur des arbres majestueux, des oliviers et de la vigne, au calme de la campagne ombrienne et dans une position centrale par rapport aux principales villes d'intérêt touristique et culturel, la maison de vacances La Pergola est l'endroit idéal pour les personnes à la recherche d'une pause destinée au bien-être du corps et de l'esprit.  

La structure s'ouvre sur un parc avec piscine et d'autres équipements pour le temps libre dont les emplacements réservés au barbecue et à vos repas en plein air, un parc de jeux pour les enfants et un parking privé accessible aux personnes handicapées aussi. Les animaux domestiques de petite taille sont admis. 

De plus, les hôtes de la Pergola qui le souhaitent, ont l'opportunité de participer à des visites guidées, des promenades écologiques, des séminaires et de brefs cours inhérents au bien-être psycho-physique.

La Maison de Vacances 

La Pergola est née de la transformation de la maison de Monsieur et Madame Elisei; la demeure où ils ont élevé leurs enfants qui ont grandi avec les chênes, les oliviers et les autres arbres qui délimitent et protègent la propriété. Seule la vieille pergola sous laquelle leur grand-père se reposait après le travail, n'a pas résisté à l'usure du temps mais le nom choisi pour la nouvelle activité conserve la mémoire de la vieille habitude de nos vieux agriculteurs qui consistait à entretenir les vignes et à guider leur croissance de façon à créer un toit ombragé avec leurs branches pour se reposer lorsque la chaleur estivale frappe et récolter de savoureuses grappes le temps de la vendange venu.

Aujourd'hui, la PLa Pergola - Assisiergola n'est plus gérée par la famille Elisei qui, à contrecœur, a dû laisser l'activité pour avoir atteint un certain âge et pour profiter du repos bien mérité qu'offre la retraite.

Leurs enfants, qui travaillent dans d'autres secteurs, n'ont pas repris l'activité des parents.

Passée entre les mains de la société "la Torre", la nouvelle gestion, qui, dans le cadre de ses fins légales, s'occupe aussi de la gestion d'activités sociales, a l'intention de continuer à gérer la maison de vacances dans le même style familial que les Elisei.

Pour toutes informations, réservations, pratiques administratives, vous pouvez vous adresser au secrétariat de la société tandis que pour l'accueil, l'organisation et la gestion domestique de la maison, votre interlocutrice s'appelle Irene. 

La Pergola continue à vous offrir les services de toujours, avec tous les conforts que la modernité met à disposition, ainsi qu'un accueil chaleureux et discret dans l'atmosphère autheLa Pergola - Assisintique d'une véritable demeure remise à neuf pour l'occasion. 

La grande terrasse qui surplombe la vallée où pointe la coupole de la Basilique de Santa Maria degli Angeli qui abrite la Porziuncula, l'humble petite église restaurée par Saint-François ainsi que les talus qui entourent la Maison, offrent de larges vues panoramiques et sont également l'endroit idéal pour se reposer, lire et s'octroyer une pause du corps et de l'esprit sur les bancs en bois de l'espace vert, à l'ombre des arbres. 

Les enfants non plus ne sont pas privés d'espaces verts équipés pour courir et jouer.

La belle piscine située sur le pignon gauche de l'édifice principal, un peu à part, entre les cyprès, les pins et les lauriers permet aux plus sportifs et quand la chaleur donne encore plus envie de fraîcheur, de se baigner tout en se fortifiant, en toute tranquillité. La douche en plein air vous donne une autre possibilité de profiter de véritables moments de détente au cœLa Pergola - Assisiur de la nature. 

Le rénovation de la propriété qui a tenu compte des matériaux et de la forme des habitations typiques de notre région, a également permis de prévoir l'accès et l'utilisation possibles pour nos hôtes handicapés qui pourront eux aussi profiter pleinement des services et des équipements présents. 

L'éclairage discret mais efficace permet de rejoindre la Pergola après le coucher du soleil aussi et de rentrer sans difficultés, en parcourant quelques centaines de mètres à partir du centre habité le plus proche, un petit noyau qui s'est développé autour d'un ancien château né pour défendre le territoire durant l'une des nombreuses guerres entre les communes durant l'époque médiévale. 

Les événements culturels ainsi que les foires évoquent son histoire et sont une occasion de se divertir et de faire des expériences œno-gastronomiques particulièrement invitantes.